AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Wrestling Stars Federation : présentation et fonctionnement

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Mr. Paul Tergueist
    Admin
    Mr. Paul Tergueist


    Messages : 341
    Date d'inscription : 24/02/2012

    Wrestling Stars Federation : présentation et fonctionnement Empty
    MessageSujet: Wrestling Stars Federation : présentation et fonctionnement   Wrestling Stars Federation : présentation et fonctionnement Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:10

    Wrestling Stars Federation
    Présentation et fonctionnement

      I. Introduction


    La Wrestling Stars Federation est une compagnie de lutte professionnelle américaine, basée à San Antonio, Texas. La relative proximité avec le Mexique a certainement eu une influence sur le choix de style que représente cette fédération. En effet elle est gérée selon un système de points, un concept similaire à la CHIKARA. D'ailleurs, à l'instar de celle-ci, la WSF met en avant les matchs par équipes plus que les matchs solo, au point de montrer les titres Orion Star (championnat Trios) comme titres majeurs de la compagnie, devant les titres Dual Star (championnat Tag Team) et Rising Star (championnat Solo).
    Un groupe sera dénommé Faction lorsqu'elle est reconnue officiellement par la fédération. Il en va de même pour une Tag Team (appelée aussi Dual Star) et un lutteur Solo (ou Rising Star).
    La WSF adopte une grande partie de ce qui fait le charme de la Lucha Libre, et le symbole que représente les masques de lutteurs en font partie. D'ailleurs, le président de la WSF lui-même, Mr. Paul Tergueist, arbore un masque en plus de son complet noir. Ancien lutteur de Lucha Libre, Paul a souhaité faire partager cette passion pour la technique, la haute voltige, la comédie et le travail d'équipe dans la création de cette fédération. Pour accentuer cette envie de spectacle, la WSF a adopté l'usage d'un ring à six côtés.

      II. Règles générales


    Dans les matchs Solo, Tag Team ou Trios (sauf stipulation particulière) :
    - Un lutteur légal est compté comme out après 20 secondes passés hors du ring.
    - Un lutteur est disqualifié s'il fait usage d'objets à l'encontre de son adversaire.
    - Un lutteur est disqualifié s'il retire le masque de son adversaire alors que celui-ci n'est pas mis en jeu.
    - L'arbitre peut disqualifier un lutteur s'il constate que celui-ci s'acharne sur son adversaire, ou s'il combat uniquement pour le détruire.
    - L'arbitre peut renverser sa décision s'il constate que le vainqueur s'acharne sur son adversaire après le match.
    - Un champion perdant un match de championnat par disqualification ou Count-Out perd la ceinture au profit du vainqueur. Cette règle est valable pour tous les championnats (Rising Star, Dual Star ou Orion Star).
    - Lors d'un Tag Team ou Trios match, un tag est validé si le lutteur sur le ring a les deux pieds sur le plancher et si le lutteur tagué a les deux pieds sur le ring apron et au niveau de son coin.
    - Un 6-man Tag Team match est obligatoirement soumis aux règles du Trios match popularisé par la Lucha Libre : chaque équipe désigne un capitaine; une équipe remporte la victoire s'il elle effectue un pin / une soumission sur le capitaine de l'équipe adverse, ou un pin / une soumission sur chacun des lutteurs hors capitaine de la team adverse. D'autres stipulations peuvent s'ajouter à cette règle mais en aucun cas la remplacer.
    - Tout match inclut un Enforcer pour veiller à son bon déroulement. Il fait office de "shérif", et doit avant tout empêcher toute intervention extérieure. Il peut lui-même intervenir physiquement si besoin sans que cela ne compte pour une disqualification mais doit en général rester à l'extérieur du ring. Il fait également office de second arbitre.

    Petit lexique de la WSF :
    - Faction : groupe de lutteurs reconnus officiellement par la WSF et pouvant concourrir pour le championnat Orion Star.
    - Division : championnat auquel un lutteur concourre. Il existe deux Divisions individuelle : Rising Star et Dual Star, ainsi qu'une Division globale : Orion Star.
    - Rising Star : Division Solo de la WSF.
    - Dual Star : Division Tag Team de la WSF. On désigne aussi une Tag Team comme étant une Dual Star.
    - Orion Star : Division globale de la WSF, qui regroupe les Factions officielles. Un lutteur affilié à une Faction appartient donc à deux Divisions.

      III. Les championnats et points


    Trois championnats sont donc proposés par la WSF : Rising Star, Dual Star, et Orion Star.

    1. Le championnat Rising Star récompense le meilleur lutteur Solo.
    Chaque match Solo remporté apporte 1 Rising Star Point au vainqueur et 1 Orion Star Point à la Faction à laquelle il est affilié.
    Un lutteur atteignant 5 Rising Star Points gagne un title shot pour le championnat Rising Star au show suivant. Après ce match, les Rising Star Points du perdant sont remis à zéro.
    Un lutteur disqualifié perd 1 Rising Star Point et provoque la perte d'1 Orion Star Point à l'Faction à laquelle il est affilié.
    Un lutteur déclaré out provoque également la perte d'1 Orion Star Point à la Faction à laquelle il est affilié, mais il ne subit pas de malus sur ses Rising Star Points.

    2. Le championnat Dual Star récompense la meilleure Tag Team.
    Chaque match Tag Team remporté apporte 1 Dual Star Point à la team gagnante et 1 Orion Star Point à la Faction à laquelle elle est affiliée.
    Une Tag Team atteignant 5 Dual Star Points gagne un title shot pour le championnat Dual Star au show suivant. Après ce match, les Dual Star Points de l'équipe perdante sont remis à zéro.
    Une Tag Team disqualifiée perd 1 Dual Star Point et provoque la perte d'1 Orion Star Point à la Faction à laquelle elle est affiliée.
    Une Tag Team déclarée out provoque également la perte d'1 Orion Star Point à la Faction à laquelle elle est affiliée, mais elle ne subit pas de malus sur ses Dual Star Points.

    3. Le championnat Orion Star récompense la meilleure Faction.
    Tous les 6-man Tag Team matchs prennent en compte les règles du Trios match (voir Règles générales).
    Chaque match Trios remporté apporte 2 Orion Star Points à la Faction gagnante.
    Une Faction atteignant 10 Orion Star Points gagne un title shot pour le championnat Orion Star au show suivant. Après ce match, les Orion Star Points de la Factionperdante sont remis à zéro.
    Une Faction disqualifiée perd 2 Orion Star Points.
    Une Faction déclarée out perd 1 Orion Star Point.
    Si une Faction championne comporte plus de trois lutteurs, la règle Freebird s'applique alors :
    - tous les lutteurs de la Faction sont considérés comme champions Orion Star, et donc peuvent défendre le titre,
    - l'équipe de trois lutteurs défendant le titre doit être composé d'un Rising Star et d'une Dual Star.

      IV. Les lutteurs


    Un lutteur de la WSF doit :
    - être affilié à une Faction,
    - être affilié à une Division (Rising Star ou Dual Star) et une seule.

    Il peut arriver qu'un ou plusieurs lutteurs quittent une Faction (départ, expulsion, décision du GM, etc...). Les lutteurs concernés auront alors une période de transition de deux semaines durant laquelle ils devront se trouver un autre clan à intégrer. Passé ce délai, chaque lutteur sera affilié automatiquement à un nouveau clan par tirage au sort et devra au besoin changer de statut. Ces lutteurs ne peuvent pas rejoindre la Faction qu'ils viennent de quitter.

    Il existe plusieurs cas possibles :

    1. Le lutteur appartenait à la division Rising Star

    Pendant la période de transition, il conserve ses points Rising Star. Il continue de concourir pour cette Division et gagner des Rising Star Points.
    Si pendant cette période, il intègre officiellement une Faction :
    - dans le cas ou la place manquante est une place en division Rising Star, il ne change pas de statut et garde ses Rising Star Points,
    - dans le cas ou la place manquante est une place en division Dual Star, il perd ses Rising Star Points et change donc de Division,
    - si plus d'une place manque dans la Faction, et que les deux Divisions sont disponible, il peut par conséquent choisir sa Division, en suivant les deux points précédents.
    Si au contraire, la période de transition arrive à son terme, une Faction sera désigné par tirage au sort pour l'intégrer. Il sera par conséquent automatiquement affilié à cette Faction, et changer de statut si la place manquante est une place en division Dual Star. Si les deux Divisions sont disponibles au sein de la Faction, le lutteur devra automatiquement rester dans sa Division d'origine (ici Rising Star).

    2. Le lutteur appartenait à la division Dual Star

    Deux cas généraux figurent selon le statut de son partenaire :
    - Si son partenaire ne l'a pas suivi dans son départ, le lutteur perd ses Dual Star Points et change automatiquement de statut pour devenir un Rising Star. Il reprend ensuite le point 1.
    - Si son partenaire l'a suivi dans son départ, la Dual Star garde ses Dual Star Points. Elle continue de concourir pour cette Division et gagner des Dual Star Points. Ce n'est cependant pas obligatoire, la team pouvant choisir de se séparer (on rejoint alors pour chaque lutteur le point 1).
    Si la période de transition arrive à son terme :
    - Si au moins une Faction présente deux places manquantes, l'une d'elles sera désigné par tirage au sort et la Dual Star l'intègrera. Les lutteurs qui la compose seront par conséquent automatiquement affilié à cette Faction en gardant leur statut de Dual Star.
    - Si aucune Faction ne propose de place pour une équipe, alors les lutteurs intègreront deux Factions séparément, en suivant le point 1.

      V. Les Factions


    Pour être officialisé par la WSF, une Faction doit :
    - avoir un nom
    - être composé d'au moins trois lutteurs
    - comporter au moins une Dual Star et une Rising Star

    Les Factions concourent pour le championnat Orion Star. Une Faction gagne des Orion Star points :
    - par match Rising Star remporté
    - par match Dual Star remporté
    - par match orion Star remporté

    Si la composition d'une Dual Star au sein d'un clan est modifiée, la précédente Dual Star est dissoute et les Dual Stars Points obtenus par celle-ci sont perdus. Les Orion Stars Points obtenus par elle pour la Faction sont en revanche conservés par ce clan.

    Si pour une raison ou une autre, une Faction se retrouve à moins de trois lutteurs, elle ne pourra plus gagner de points Orion Stars jusqu'à ce que la Faction comprenne de nouveau trois lutteurs affiliés (une Dual Star et un Rising Star) ou qu'elle soit dissoute. Dans ce dernier cas, les points Orion Stars seront perdus.

    En cas de blessure d'un ou de plusieurs lutteurs au sein d'une Faction, celle-ci aura la possibilité de négocier l'emprunt d'un ou de plusieurs lutteurs d'autres clans pour pallier aux manques.
    Ces lutteurs apporteront des Orion Star Point à la Faction emprunteuse ET la Faction affiliée au cours de leurs matchs (y compris les matchs Trios), mais privilégiera la Faction affiliée en cas de match entre celle-ci et la Faction emprunteuse. Dans le cas particulier des matchs Trios, la Faction affiliée ne gagnera qu'un seul Orion Star Point en cas de victoire par rapport à la Faction emprunteuse qui en recevra 2 comme prévu lorsque le ou les lutteurs empruntés participent à un match.
    Un lutteur emprunté doit avoir le même statut que la place vacante de la Faction emprunteuse. Un lutteur Rising Star continue de gagner des Rising Star Points, qu'il combatte pour la Faction affiliée ou la Faction emprunteuse. De même, une Dual Star empruntée continue de gagner des Dual Star Points quel que soit la Faction.
    Les lutteurs sans Faction ne peuvent être intégrés temporairement à une Faction (donc ils ne peuvent pas être empruntés).
    Si au bout de quatre semaines une Faction ne peut combler les places manquantes, elle sera alors automatiquement dissoute et ses anciens membres entrent dans la période de transition de deux semaines pour rechercher une autre Faction (voir points IV.1. et IV.2.).

      VI. Les shows


    Supernova sera le nom du show hebdomadaire de la WSF, diffusé chaque dimanche soir. Il proposera dans sa conception classique six matchs : deux matchs Rising Star, deux matchs Dual Stars et deux Trios matchs qui constitueront généralement les co-Main Event. Des matchs supplémentaires de toutes sortes peuvent être intégrés, de même que l'ajout de stipulations sur les matchs classiques.
    Aucun Pay-Per-View n'est prévu à ce jour, mais il est possible que la WSF puisse en prévoir dans l'année.

    Une fois dans l'année, un Supernova spécial est organisé : le Big Bang ! Comme son nom l'indique, tout sera chamboulé, et pour cause : tous les points seront remis à zéro ! De plus, un Big Bang sera composé de trois matchs seulement, une par Division :
    - Rising Star : Tous les Rising Stars se retrouvent sur le ring en même temps ! Ils se battront pendant 30 minutes, et chaque pin ou soumission réussie sur le ring par un lutteur permet à celui-ci de devenir Rising Star champion provisoirement. A la fin du temps imparti, le champion provisoire à cet instant précis confirmera alors son sacre. Ce match est sans disqualification, sans count-out, mais seuls les pins ou soumissions faites à l'intérieur du ring comptent.
    - Dual Star : Au départ, deux Dual Stars s'affrontent. Toutes les trois minutes, une Dual Star entre dans le match. Il ne peut y avoir plus de six Dual Stars en même temps sur le ring, et dans ce cas précis, il ne peut y avoir de nouvelle entrée jusqu'à l'élimination d'une Dual Star au cours du match. C'est un match par élimination, c'est à dire qu'un pin ou une soumission réussi sur un lutteur verra son équipe retirée du match. La dernière Dual Star restant sur le ring sera déclarée Dual Star champion.
    - Orion Star : Similaire au match Dual Star, les seules différences étant qu'il ne peut y avoir de nouvelle entrée en jeu si trois équipes sont déjà dans le match, et queles règles Trios s'appliquent, à savoir qu'un pin ou une soumission réussie sur le capitaine d'une équipe, ou sur chacun des deux autres membres de cette équipe voit celle-ci retirée du match. La dernière équipe restante sur le ring sera alors déclarée Orion Star champion.

      VII. Le WSF Network


    Les lutteurs de la WSF, qu'ils soient du roster officiel ou de la réserve, disposent chacun d'un compte WSF Book (http://book.wsfnetwork.com) et d'un compte WSF Tweet (http://tweet.wsfnetwork.com), les deux moyens de communication sociaux propres à la fédération. Il peut librement s'exprimer au moyen d'articles et de textes, et ainsi faire partager ses passions, comme dans tout moyen de communication social.
    Concernant ces moyens de communication sociaux, la direction ne saura tolérer les propos à caractère racial ou pornographique, et sera d'une grande intransigeance sur le bon fonctionnement du WSF Network. La direction se réserve le droit de supprimer tout ou partie du contenu d'un compte WSF Tweet ou WSF Book.

      VIII. La Wellness Policy


    Sous ce nom connu des fans de la WWE se cache un système d'avertissements, pouvant entrainer le bannissement temporaire (suspension) ou définitif (renvoi) du lutteur fautif. Sont sanctionnés par la Wellness Policy tout examen antidopage positif confirmé par un contre-test, ainsi qu'un comportement nuisant à la WSF. Pour ce dernier cas, la direction se réserve le droit de renvoyer purement et simplement le lutteur fautif sans passer par les deux premiers avertissement.
    Une autre règle d'or est le respect des masques de lutteurs et surtout des membres du staff. Si le lutteur n'a pas mis son masque en jeu et qu'il voit son masque retiré, le lutteur fautif se voit prendre un avertissement. Si un membre du staff masqué voit son masque retiré par un lutteur sans son autorisation, celui-ci est immédiatement renvoyé sans préavis.
    En règle générale, la Wellness Policy de la WSF procède en trois avertissements :
    - Le premier avertissement consiste en une suspension de 30 jours. Le lutteur concerné ne sera présent dans aucun show télévisé, house shows et backstages pendant cette durée. Il pourra cependant continuer à utiliser le WSF Network pour s'exprimer sous réserve de surveillance des propos contenus dans les messages par la fédération.
    - Le deuxième avertissement consiste en une suspension de 60 jours. Le lutteur concerné ne sera présent dans aucun show télévisé, house shows et backstages pendant cette durée. Il pourra cependant continuer à utiliser le WSF Network pour s'exprimer sous réserve de surveillance des propos contenus dans les messages par la fédération.
    - Le dernier avertissement est un renvoi pur et simple du lutteur. Celui-ci ne sera donc plus présent dans les shows télévisés, house shows et backstages à partir du jour de son renvoi, et sera privé de ses comptes WSF Network.
    Un retour à la WSF pour le renvoyé est envisageable après 90 jours sous réserve d'acceptation par la direction de la WSF. Un second renvoi de la WSF signifie l'impossibilité ferme de retour du lutteur dans la compagnie.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://wrestlingstars.1fr1.net
     
    Wrestling Stars Federation : présentation et fonctionnement
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » DCW : Demonium Championship Wrestling

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Wrestling Stars Federation :: Entrée de la WSF :: Informations sur la WSF-
    Sauter vers: