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     Règlement du forum

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    AuteurMessage
    Mr. Paul Tergueist
    Admin
    Mr. Paul Tergueist


    Messages : 341
    Date d'inscription : 24/02/2012

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    MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:19

    REGLEMENT DE LA WSF

    Pour la bonne marche de cette fédération, et du forum en général, il est demandé de lire et respecter scrupuleusement les points du règlement ci-dessous :

    Structure du forum

    Le forum est composé de plusieurs parties :
    - Le In Gimmick, lui-même composé d'une partie Roster, une partie Nouvelles, une partie Backstages et une partie Shows,
    - Le Hors Gimmick qui permet aux membres de s'exprimer, et de participer à différents jeux liés à la fédération, comme les Pronostics ou le Wrestling Pool.
    Il est demandé de respecter la dissociation entre le In Gimmick et le Hors Gimmick. Les commentaires concernant le roster, less nouvelles, les cartes et les shows seront à poster en partie Hors Gimmick dans des topics dédiés.

    Le roster

    Il est interdit de poster la fiche d'un lutteur existant réellement. Nous ne sommes pas la WWE ou la TNA, et l'imagination est ainsi privilégiée. Il est cependant demandé, pour chaque lutteur créé, d'indiquer la personnalité qui le représentera de manière visuelle.
    Un membre a la possibilité de proposer jusqu'à trois lutteurs. Des modèles de fiches seront fournis afin de faciliter la création d'un lutteur, d'une Dual Star ou d'une Faction. Chaque création sera ensuite placée dans la réserve de lutteurs en attente de leur intégration dans le roster officiel. Tout lutteur présent dans la réserve ne peut être utilisé dans un show à part en dark match en tant que pré-show. Il peut passer beaucoup de temps avant qu'un lutteur n'intègre le roster officiel.
    Chaque fiche devra être concise. En raison du format très simplifié des shows, il est inutile de faire une longue liste de prises de votre lutteur, une description générale du style de lutte de votre lutteur ainsi que quelques mouvements, des trademarks et jusqu'à trois prises de finition.
    Pour les fiches de Dual Stars et de Factions, il faut indiquer le nom de chaque lutteur composant l'équipe avec un lien pointant vers sa fiche.
    Toutes les infos demandées sont intégrées aux modèles de fiches, n'hésitez donc pas à les utiliser pour créer votre lutteur/Dual Star/Faction.

    Les promos

    Pour clarifier ce point, et pour couper court à toutes sortes de plaintes et chiâlage : les promos n'entrent pas en compte dans la décision de désigner un vainqueur ! Elles seront là uniquement pour étoffer les storylines et vos personnages, mais aussi pour l'activité du forum et pour s'amuser, tout simplement. Il n'est donc pas nécessaire de demander des explications sur tel ou tel choix, tout est question de storyline, et rien d'autre. Par ailleurs, et pour confirmer cette prise de point de vue, les promos ne sont pas obligatoires, qu'elles soient en backstages ou par blogs interposés.
    Si vous souhaitez utiliser un autre lutteur joué par un membre du forum, il vous faut son autorisation, spécialement si vous avez l'intention de l'attaquer. Si une promo ne suit pas cette règle, elle se verra tout bonnement supprimée. Si récidive, l'auteur se verra sanctionné.

    Les shows

    Les shows hebdomadaires de la WSF seront rédigés et diffusés dans un format très simplifié, comportant au moins six match avec pour chaque match le libellé (untel vs. untel), et le résultat (untel1 déf. Untel2 avec son Superkick), ainsi qu'au moins quatre segments de quelques lignes minimum. Il est possible de rajouter un petit résumé succint du match avec les meilleurs moments, ou pour faire ressortir certaines actions importantes. Les shows seront diffusés le dimanche soir, et si un membre ne rend pas son travail à temps, la direction doit le faire afin de rester ponctuel sur la diffusion des shows. En cela, la direction se doit de préparer sa version du show en cas de besoin.
    En règle générale, si aucune spécification n'est exigée, le membre rédigeant un show décide des résultats, sous réserve de validation par la direction. Il est important que les deux partis soient d'accord afin d'obtenir un show cohérent. La direction se réserve également le droit d'imposer un résultat ou d'en changer, mais devra aussi donner des indications concernant les storylines, tout cela dans le but de rendre le show cohérent.
    Pour une demande spécifique de match, un lutteur devra faire une demande au bureau de Mr. Paul Tergueist. Celui-ci n'est cependant pas tenu d'accéder à cette requête.
    La carte du prochain show est révélée le lendemain de la diffusion d'un show. Elle peut ne pas être complète, des surprises sont donc à prévoir.

    Multi-comptes

    Vous ne devez avoir qu'un seul compte utilisateur, les double-comptes étant strictement interdits sur ce forum. Si un double-compte est détecté, le nouveau compte sera automatiquement banni. En cas de récidive, TOUS les comptes liés seront bannis.

    Le langage

    Il est formellement interdit d'user du langage SMS pour s'exprimer sur ce forum. Nous avons la chance de posséder un langage riche et beau, inutile donc de l'entâcher avec des abréviations et autres artifices pour paresseux. Une utilisation abusive du SMS peut entraîner des sanctions.

    Avatar et signature

    Les dimensions maximum d'un avatar sur ce forum sont de 150 px de largeur et de 200 px de hauteur. Les signatures devront être au maximum de 600 px de largeur et de 200 px de hauteur. Ces dispositions permettent d'alléger le chargement des pages du forum. Il ne vous est possible de mettre d'autres images en signatures que si celles-ci sont représentatives des ceintures de championnat en votre possession. Dans ce cas, il est conseillé de mettre les autres images dans des balises Spoiler pour ne pas alourdir la page.

    Le flood

    Qui ne connait pas une personne aimant poster à tout va sur un forum ? Ici le flood est toléré, cependant l'abus de flood est déconseillé. Un forum n'est pas un tchat, ni MSN, et d'autres membres peuvent être gênés par tant de messages avec pour tout contenu un "lol" ou "mdr" ou autre mini-phrases. Construisez un minimum vos posts, c'est tout ce qui est demandé. Un seul endroit n'est pas régi à cette règle, à savoir le topic "Flood" en section Hors-gimmick. En outre, une chatbox est mis à disposition afin de discuter entre vous. Inutile donc de transformer le forum en chatbox géant.

    Le respect d'autrui

    Tout message insultant, à caractère pornographique ou raciste se verra modéré, et son ou ses auteurs sévèrement réprimandés. Nous sommes dans une e-fédération, pas dans un site de rencontres sur Internet, et de ce fait les promos basés sur le sexe entre membres ne sont évidemment pas tolérés.

    La publicité

    La publicité vers d'autres forums est interdite, surtout celle ayant été faite par MP. Le fautif se verra montrer la porte définitivement. Il existe une section Partenariats afin de faire découvrir votre e-fédération. D'ailleurs, cette section ne sera ouverte que pour les forums du même domaine que la WSF, à savoir la lutte; qu'elles soient des e-fédérations ou des forums généraux sur la lutte.
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    https://wrestlingstars.1fr1.net
     
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